Notre Groupe contribue au développement durable via une ambition RSE : RESPONSABILITE SOCIETALE ET ENVIRONNEMENTALE DE L’ENTREPRISE
Notre démarche s’articule sur 3 piliers :
Le Groupe PELLETIER développe une démarche de conception construction itérative HQE.
Dans le cadre de sa démarche développement durable, Le Groupe PELLETIER a développé une démarche environnementale sur l’ensemble de ses chantiers.
La démarche environnement « Entreprise » implique également de réaliser une évaluation propre au chantier afin de diagnostiquer les particularités du projet en terme d’impact environnemental.
Ces particularités prennent en compte à la fois les dispositions réglementaires, les caractéristiques du milieu (humain ou naturel) dans lequel le projet s’inscrit mais également les exigences du client en matière de qualité environnementale du chantier.
Dans un premier temps, une étude des caractéristiques environnementales du chantier est réalisée. Elle permettra, dans un second temps, d’évaluer les impacts propres du projet. Il en découlera la définition et la mise en œuvre d’« actions environnement » adaptées au contexte du site et des activités du chantier.
La nature risquée de notre métier requiert une prise en compte particulière des conditions de travail, d’hygiène et de sécurité.
Le Groupe participe aussi à l’effort d’insertion social et professionnelle.
Intégration sociale et professionnelle de populations diverses et parfois fragilisées.
Le Groupe accueille plusieurs stagiaires, apprentis ou contrat en alternance pour favoriser les premières insertions.
Nous engageons des partenariats avec des associations d’insertion : GEIQ BTP, FACE
Nous veillons, quand cela nous est possible, à faire travailler et à nous fournir auprès les entreprises locales.
Le Groupe PELLETIER entretien des relations saines et équilibrées avec ses fournisseurs et ses sous-traitants en ayant une démarche d’achat et de sous traitance responsable.
Notre rapport avec nos fournisseurs ou sous-traitant n’est plus dans une relation « donneur d’ordre –sous-traitant » mais dans une culture de « coopération performante ».